Samedi dernier c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Pauline et Guillaume à l’occasion de leur Mariage aux Etables de l’Aunelle.
Une journée qui a démarré avec le futur marié, son frère et un ami au château d’en Haut à Jenlain pour ses préparatifs. Le moment d’enfiler son joli costume de chez Blandin & Delloye dans un décor du 18ème et 19ème siècles donnant à l’ensemble une ambiance d’époque. On en a profité pour réaliser quelques photos en intérieur et extérieur puis j’ai pris la direction de Fresnes sur Escaut afin de rejoindre Pauline chez sa maman. Le temps pour elle et ses copines de se faire maquiller et coiffer, manger un petit encas rapidement et le moment de sauter dans la robe est arrivé bien plus vite que prévu. Tout le monde s’affaire, on sent l’adrénaline monter, l’excitation venir, l’envie d’y être devient plus fort que tout. De mon côté je file vers la Mairie pour y attendre tout le monde. Guillaume arrive dans une jolie BMW « old school », les invités entrent petit à petit dans la salle de cérémonie puis Pauline fait son apparition à son tour. Ils se découvrent enfin devant Mr le Maire, des regards, un baiser et le moment tant attendu peut démarrer.
20 minutes et une sortie triomphale plus tard tout le monde se dirige vers le lieu de réception à Wargnies-le-Grand où aura lieu leur cérémonie Laïque. Cérémonie dirigé par le papa de Guillaume, sonorisée par les talentueux lilijazzloops et où, tour à tour, vont s’enchainer les discours des proches, les rires, les larmes, le rituel avec cette fois une petite graine plantée dans un pot puis enfin le passage des alliances. Un joli moment rempli d’émotions qui laisse place ensuite au cocktail. On profite d’une éclaircie pour quelques photos de familles, d’un petit délire des mariés avec leurs proches et des fumigènes puis les portraits de couple. L’ambiance bat son plein, un rapide lancé de bouquet et il est temps pour moi de les quitter pour les laisser profiter de leur soirée.
J’ai une nouvelle fois passé une superbe journée pour ce mariage aux Etables de l’Aunelle avec un couple adorable et l’occasion de revoir des mariés de l’année dernière mais aussi des futurs mariés de l’année prochaine. Bref je vous laisse un aperçu en images et si vous aussi vous cherchez un photographe sur Lille ou dans n’importe quelle autre région de France n’hésitez pas à me contacter, il reste quelques dates disponibles sur 2020 et les réservations 2021 sont déjà bien entamée…