Le 29 août dernier j'ai retrouvé, quelques jours après leur session d'engagement, Cynthia et Florian à l'occasion de leur Mariage.
On démarre la journée à Domancy
Les préparatifs de Florian se sont déroulés calmement dans la maison familiale entouré de ses proches. Il a, dans un premier temps, passé son costume pour la cérémonie civile. Un style classe mais décontracté, baskets blanche avec la petite personnalisation qui va bien et bien entendu l'accessoire mode du moment : le masque de protection. Un moment plutôt détendu même si on sent l'excitation présente, l'envie d'y être déjà...
Les préparatifs de la mariée
Je me suis ensuite rendu sur St-Gervais dans un petit chalet au pied des montagnes pour suivre Cynthia qui se faisait coiffer puis maquiller. L'ambiance y est également plutôt cool, la famille est là pour l'accompagner, pour lui remonter un peu le moral face à cette météo digne d'un mois de novembre qui plombe un peu quelques projets. Mais comme toujours c'est un élément de cette journée que personne ne peut maitriser et il faut savoir passer au dessus pour en profiter malgré tout.
Une fois la coiffure terminée, une petite pause pizza s'impose avant de passer au maquillage. Puis le temps s'accélère, il est temps d'enfiler la petite robe blanche, les baskets, pour la partie civile. Florian arrive, ils se regardent, presque timides, quelques larmes et c'est parti pour le passage devant Mr le Maire.
Cérémonie civile puis religieuse
Leur premier oui se fera non loin de là, dans la salle communale du village. Et crise sanitaire oblige, tout le monde ne pourra pas entrer pour être témoin de leurs consentements. Heureusement il y a de nombreuses fenêtres et les invités s'y accumulent pour jeter un œil à l'intérieur avant de profiter de la sortie "Skibulles" des mariés.
Florian prend ensuite 5mn avec sa maman pour ajouter à son costume quelques détails plus "solennels" puis Cynthia s'éclipse à son tour pour enfiler THE robe. La pression monte un peu plus et il est temps de se rendre maintenant à l'église pour finaliser leur Union. Une jolie entrée, quelques discours, un passage d'alliances bien surveillées par les petits personnages Lego et l'heure de faire la fête est enfin arrivée.
Direction Crest-Voland
C'est au sommet du Mont Lachat à 1650m d'altitude que la Belle Métairie accueillera tout le monde pour le cocktail et la soirée. La pluie ne nous ayant pas lâché de la journée, on ne pourra pas profiter de la grande terrasse et jardins avec vue sur le Mont Blanc. Heureusement l'ambiance est présente, les amis, la famille sont prêts à mettre le feu. Et c'est après quelques animations et un excellent repas que le gâteau et une petite chorégraphie des mariés officialiseront l'ouverture du Dancefloor pour une nuit qui sera, je l'espère, folle !
Je les ai quitté vers 1h du matin après avoir partagé avec eux de jolis moments. Je leur souhaite en tout cas beaucoup de bonheur et vous laisse avec quelques images de cette journée en montagne.