Les préparatifs de la mariée à Boulogne-sur-Mer 


Samedi dernier, c’était au tour de Léah et Yoann de passer la journée devant mon objectif pour leur joli Mariage. J'ai commencé mon reportage photo avec Léah et ses amies au salon de coiffure Esquisse de soi à Boulogne-sur-Mer. Une ambiance plutôt décontractée, des viennoiseries, du café et c’était parti pour la coiffure et le maquillage. Vers midi il était temps pour Léah d'enfiler sa magnifique robe, tout le monde l'aide pour ce moment souvent intense en émotions. Une coupe de champagne pour trinquer, une dernière retouchez make-up et nous prenons la route vers le domaine de réception pour la suite des préparatifs. Une fois sur place j'en profite pour faire quelques photos de la salle, de la décoration et divers détails qu'ils avaient pris soin de réaliser avant de prendre un peu de temps avec Yoann pour son habillage. Pas de prise de tête, mariés depuis 2 ans civilement, il se prépare avec son cousin venu l'aider dans la chambre avec Léah qui s'occupe de leur adorable petite fille en même temps.

Une cérémonie Laïque, cocktail et soirée à la Magreville

Le temps s'accélère, on profite des alentours du domaine et du magnifique soleil pour réaliser quelques portraits de couple. Les invités arrivent doucement et commencent à prendre place pour la cérémonie Laïque qui se déroulera dans les jardins. Tout le monde est installé, les mariés font leur entrée ensemble puis s'assoient dans deux magnifiques fauteuils en osier sous une superbe arche confectionnée pour l'occasion et rappelant leurs années de trapèze. Quelques discours des témoins, des larmes, des rires, le rituel du sable qu'ils réalisent avec leur fille, le passage des alliances puis il est temps de passer au cocktail pour fêter leur Union avec tout le monde. De mon côté je continue mon reportage photo afin de documenter cette journée. Léah invite les filles célibataires à participer au lancé de bouquet mais sous la forme des rubans à couper puis tout le monde bascule dans la cour à l'avant de la Magreville pour un apéritif et quelques danses avant d'entrer dans la salle pour leur soirée.

Je les ai quittés vers 19H et je peux vous dire que j’ai passé de superbes moments avec cet adorable couple et je leur souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir. Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un photographe pour votre Mariage en 2023 et 2024 et que mon travail vous plaît, n’hésitez pas à m’envoyer un message via ma page contact et parlez moi de votre projet…

×