Samedi dernier c'était le Mariage de Justine et Ilann, journée qu'ils ont préparé avec soin et attention, en veillant à chaque détail pour faire de cette journée un moment inoubliable.
Un reportage photo de Mariage sur Caudry et ses alentours
Ils ont décidé de commencer leur journée à domicile. C'est Chrysoline qui s'est occupée de la mariée, sa maman et sa témoin. Justine avait opté pour une coiffure élégante et romantique. Ses cheveux longs ont été délicatement bouclés et relevés en un chignon sophistiqué agrémenté de quelques fleurs qui ajoutaient une touche de couleur à sa tenue. Son maquillage était naturel et lumineux.
Pendant ce temps Ilann, s'est occupé des derniers détails de décoration de l'entrée de la maison puis s'est fait une petite partie de Mortal Kombat avec ses proches présents pour la suite. Le temps de s'habiller arrivé, c'est dans le salon juste à côté qu'ils se sont préparés tous ensemble. Justine, à l'étage, à également sauté dans sa jolie robe aidée par sa maman et sa témoin. L'émotion de son papa en la voyant est magnifique, un câlin et le moment pour les futurs mariés de se découvrir sur le pas de leur porte est arrivé. Des regards, des sourires, une remise de bouquet et tout le monde part à la mairie de Caudry pour une cérémonie civile menée sur un ton plutôt humoristique.
Les invités se sont ensuite rendus à l'église de Fontaine-au-pire. L'église était majestueuse, avec ses vitraux colorés et ses hauts plafonds. Une jolie petite cérémonie, quelques lectures, le passage des alliances puis une sortie où les petits élèves de Justine l'attendaient sur les marches de l'église pour une surprise pleine d'émotions. Tout le monde s'est ensuite dirigé vers le château de la Motte Fenelon à Cambrai pour le cocktail et la soirée de réception.
Le cocktail s'est déroulé à l'extérieur devant la véranda de l'orangerie face. Des serveurs ont proposé des boissons rafraîchissantes et des amuse-bouches. Les invités ont pu profiter du cadre du château, échanger des conversations joyeuses, féliciter les mariés et tenter d'attraper un saucisson et le bouquet traditionnel. La soirée s'est poursuivie dans la salle de réception, où les tables étaient joliment décorées. Les invités ont pu profiter d'une piste de danse animée par M&M Sonorisation juste après l'ouverture de bal des mariés et leur fameux combat au sabre laser.
J'ai beaucoup apprécié être leur photographe de mariage, partager leurs émotions et immortaliser cette journée de mon point de vue. Je vous laisse découvrir un résumé de celle-ci au travers des quelques images et si vous aimez mon travail et que vous vous mariez en 2024 ou 2025, contactez-moi, l'agenda se remplit très vite.